Charte des Raids Happynours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte des Raids Happynours

Message  Justyce le Mar 24 Avr - 7:52

Charte des Raids Happynours

Toute personne doit lire la charte et la valider avant son premier raid, autrement il ne sera pas accepté.

A - L'esprit du raid

- L'IRL prime sur le jeu donc personne ne sera obligé de venir parce qu'il manque du monde.
- Progresser dans le contenu des raids avec plaisir, et non avec l'esprit d'un bulldozer. Ici, les maîtres mots sont : plaisir, patience et tolérance.
- L'esprit lootwore n'a pas sa place ici.
- nous raidons le vendredi(parfois le samedi si trop de monde abs) de 20h45 (grpage) a 00h00 maxi
- Garder à l’esprit qu'une bonne amélioration de matériel sur un "Main" est toujours plus profitable que sur un "Reroll" ou qu'une amélioration moyenne. Ce n'est pas une obligation, mais juste la meilleur façon de faire progresser de manière équilibrée l'ensemble du raid.
- Personne ne peut être blâmée pour un équipement léger.
- Si un joueur a des difficultés à maîtriser sa classe, c'est au raid de l'aider (conseils) et surtout au raidleader de lui montrer comment améliorer son jeu. Par contre, si le joueur persévère dans un jeu mettant en difficulté le raid (aucun suivi des consignes) ou s'il n'adhère pas à l'esprit Happynours, une mise en quarantaine (pour les raids) peut être décidée par le raidleader le temps de se corriger.
- Etre casual ne veut pas dire ni flemmard ni noob, mais c'est juste une personne qui a une IRL à côté.
-Nous fournissons flacons et festins pour chaques raids (sauf les trash tdf)

B - Organisation des raids

1 - Annonces des raids & inscriptions

- Nous organisons des raids et ils sont annoncés par un message sur le forum. Ceux-ci ne seront en aucun cas obligatoires. La durée des raids est de 3h15 maximum à partir du lancement des invitations (le week-end, les raids peuvent durer plus longtemps mais personne n'est obligé de rester après la durée des 3 heures).

- Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le forum afin que nous sachions sur quel effectif et quelles classes nous pourrons compter. Toutefois, s'inscrire à un raid du jour signifie le souhait de raid et non le droit de raid. Ce n'est pas un raid avec des joueurs fixes. Une sélection est effectuée dans le but de faire raider tous ceux qui le désirent tout en gardant un raid viable.

- Nous complèterons les effectifs par du pick-up.

2 - Composition des raids

2 tanks, 2 heals 3dps magiques et 3dps physiques (avoir un dps avec double spe tank ou /heal peut etre utile sur certains boss)

3 - Rotation des joueurs

- Priorité raid viable : Attention ne prendre maximum que 3 personnes (ce nombre peut être vu à la hausse sur certains boss) qui ne connaissent pas le jeu en raid, ou qui ont un Equipement léger, et qui ont un rôle différent.
- Un joueur qui participe avec un reroll, plutôt qu'avec son "Main", sera comptabilisé comme jouant avec son Main dans les rotations et les loots, et non comme avec un personnage différent.
- Priorité aux membres Happynours qui participent le moins aux raids, mais avec l'application de la priorité raid viable.
- Pour les up en craft gemmes et enchantements : Priorité aux Mains.

4 - Participation des pick-up aux raids

- Nous complétons les effectifs des raid par du pick-up
- Un pick-up acquiert les même droits en raid qu'un membre Happynour.

5 - Participation des rerolls aux raids

Les rerolls ont une place importante dans la guilde. C'est l'esprit Happynours d'accepter les rerolls dans le raid, mais sans que cela ne devienne un handicap.

- Y a t il une priorité de loot d’un main sur un reroll ? Oui, un Main est prio sur un reroll si l’item correspond à la spé.
Par exemple si un loot dps tombe, le MT main le veut et le reroll dps aussi, et qu’il n'y a pas de main dps intéressé, ca sera le reroll qui sera prio. Si un main dps et un reroll dps need le meme objet dps,si le main a déjà eu un loot pendant le raid, alors le reroll reçoit le loot et perdra sa priorité pendant le reste du raid sur les autres Loot.
Le reroll n'est prioritaire sur un objet que si personne ayant la spécialité ne le demande.

- Si un main change pour l'un de ces rerolls en plein raid pour répondre à une demande pour un trash ou un boss le compteur loot épique n'est pas mis a zéro (si il a loot avec son main un épique, il ne sera pas prioritaire si un loot épique tombe durant ce jour de raid pour son reroll car même compteur).

6 - Règles du raid

1 - Veuillez vous inscrire dans la rubrique
Même si vous voyez que le raid a été établi, cela donne une idée du nombre de personnes qui veulent raider, pour s'organiser à moyen terme autrement.

2 - Veuillez lire les stratégies avant de venir en raid. ICI

3 - Aucun des raids n'est obligatoire, mais une inscription sur le forum vous engage à venir au raid à l'heure prévue. Tout le monde est susceptible d'avoir un imprévu IRL ou de ne plus avoir envie de raid. Dans ces 2 cas, veuillez au moins prévenir d'un retard ou d'un empêchement sur le forum si vous en avez la possibilité le plus tôt possible. Cette inscription implique votre envie, votre désir de raider.

4 - L'heure définie pour le début du raid correspond au lancement des invitations.
Donc toute personne inscrite sur le forum doit être libre (non groupée), avec le matériel réparé et, être prête à commencer l'instance dès ce moment.
-> Tout retard non prévenu : la personne sera remplacée après 10 minutes à l'heure prévue du pull.
-> Une personne peut participer même si elle ne peut pas faire la totalité du raid. La seule condition est que celle-ci prévienne (par le forum lors de son inscription, ou par tell en ligne) le raidleader pour qu'il puisse s'organiser en conséquence (préparation d'un remplaçant ou arrêt du raid plus tôt).

NB : Il faut savoir que les invitations de pick-up pour compléter le raid peut prendre du temps (par exemple jusqu'à 30 minutes pour trouver un soigneur spécialisé sacré). Plus le temps pour trouver l'ensemble des participants sera long, moins il y aura de temps réel pour raid (le tout durera 3 heures maximum).

5 - Addons obligatoires :
-> TEAMSPEAK est obligatoire au moins en mode écoute, sauf pour raison valable donnée au leader du raid. Seul le leader du raid définit qui peut parler sur TS.
-> KTM (KLHThreatMeter) ou OMEN sont requis pour la gestion de l'aggro et un avertisseur raid genre bigwigs ou dbm

6 - Usage des canaux de communication (TS & canal raid) :
- Le TS et le canal raid sont des outils essentiels à la réussite d'un raid.
- Les participants doivent être très attentifs aux consignes et informations données par ces moyens.
- On n'intervient pas pendant les explications ou les phases d'engagement de boss. On peut intervenir lorsque le leader donne la parole au raid pour les questions.
- On utilise au maximum les canaux de groupe ou les tell pour les questions ou demandes (eau, pain, buffs,...).

7 - Sanctions :
- Tout comportement d'un joueur (membre ou non) contraire au bon déroulement du raid, ou jugé comme tel par le leader de raid, peut déboucher sur son exclusion immédiate du raid et son remplacement.
- Des exclusions temporaires (quarantaine) peuvent être décidées, et pour les cas les plus graves, une exclusion définitive des raids peut être décrétée.


C - Les attributions

Organiser des raids oblige à se pencher sur un système d'attributions. Etant une guilde de "casuals" et non de "hardcores", les systèmes tels que le DKP ou le suicide king ne semblent pas très adaptés. Nous avons donc réfléchi à un système plus souple encadré par quelques règles simples.

1 - Les items

Le principe :

1 - Il y a un maître du butin (autre que le leader du raid).
2 - Lorsqu'un item épique tombe (hors recette), voici la priorité d'attribution des loots pour la soirée:
a - Priorité à la spé principale pour laquelle vous avez été enrolé, si vous avez été pris en tant que soigneur, et que pour le confort du raid, on vous demande sur certain fight d'être dps, votre spé principale reste healer. Il en est de même pour les autres rôles. La base des raids est 2 tank, 3 heal et 5 dps).
b - Priorité à la personne qui n'a pas eu de loot dans sa spé principale.
c - Si personne need dans la spé principale, rand pour la spé secondaire en laissant toujours la priorité à ceux qui n'ont rien eu dans la 2ème spé.
3 - On peut se mettre up seulement sur les objets que l'on peut porter. => Dans les faits, tous ceux qui need, random, et c'est au maitre du butin de vérifier qui a déjà eu une attribution afin de gérer la règle des priorités.
4 - Le désenchantement d'items non distribués est réservé à la guilde Happynours.
5 - Les items de craft (essences, orbes,...) sont conservés par le maitre du butin jusqu'à la fin du raid. Un est distribué en priorité à ceux qui n'ont pas lootés dans la soirée, au rand si il n'y en a pas suffisamment, puis si il en reste, au meilleur random pour tout le raid.

Les exceptions :

1 - Les items verts (ne comportant pas de statistiques de résistances) seront gardés pour les composants d'enchantement de la guilde.
2 - Les items verts avec des statistiques de résistances pourront faire l'objet d'un random non restrictif (pas de perte de priorité sur les items épiques, bleus et les recettes) sinon ils sont stockés sur une banque de guilde (Gallisenae).


2 - Les recettes

1 - Si la recette n’est pas détenue par un membre Happynours, c'est priorité aux Happynours et random entre happynours, sinon c'est un random pour tous les need (que ce soit happy ou invité).
2 - Si l'objet du scraft n'est pas lié quand ramassé : la recette ne compte pas comme un loot épique, car profitable au moins a une partie du raid.
3 - Si l objet du scraft est lié quand ramassé : la recette compte comme un loot épique.

--------------------------------------------------------------------------------------
Charte modifiée le 08/10/11

_________________
"HARDWARE = Partie de l’ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante."
Dictionnaire Selon Desproges

Justyce
Vieux Grizzli

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum